Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Interview avec Thierry Nelson, Chanteur pour les Cérémonies Funéraires Personnalisées des Pompes Funèbres des Oliviers

Interview avec Thierry Nelson, Chanteur pour les Cérémonies Funéraires Personnalisées des Pompes Funèbres des Oliviers

Le 19 septembre 2017
Interview avec Thierry Nelson, Chanteur pour les Cérémonies Funéraires Personnalisées des Pompes Funèbres des Oliviers
Thierry Nelson est un chanteur professionnel qui a choisi exclusivement les Pompes Funèbres des Oliviers et ses Cérémonies Personnalisées pour se représenter . Disponible sur demande pour les Obsèques de vos proches.

Thierry, pouvez vous en quelques mots vous présenter pour ceux et celles qui ne vous connaissent pas?

Bien sur, je suis Chanteur Professionnel depuis 22 ans maintenant, je mets ma passion au cœur de mon métier.

En tant que "Pro", j'ajoute ma touche personnelle pendant vos événements et assure aussi l'animation lors de cérémonie de mariage à l’église ou ailleurs. Chaque prestation est unique et je pourrais à votre convenance intervenir lors de célébrations d’obsèques.

J'exerce mon métier avec toujours autant de plaisir quel que soit la situation et le lieu.

Pompes Funèbres des Oliviers : Nous sommes spécialisés dans les cérémonies personnalisées, pourquoi avoir choisi d’être en collaboration avec notre société ?

Thierry : Tout a commencé quand une amie ayant perdu un proche m’a demandé de venir chanter pour lui. J’ai été un peu surpris au début n’ayant jamais eu l’occasion de me produire dans ce genre d’évènement. J’ai pu apprécier l’organisation et le déroulement de ces obsèques et mon intégration dans la cérémonie. Toute l’équipe des Pompes Funèbres des Oliviers à permis que cela se passe dans les meilleures conditions possibles. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je ne me produit que pour vous.

Pfo : C’est donc un concours de circonstances qui vous à permis de découvrir une autre façon d’exercer votre art, votre passion ?

Thierry : Exactement. Je trouve que la musique et plus particulièrement le chant est le seul moment dans un lieu comme une église où l’on peut rendre hommage à son proche parti trop tôt.  Cela donne une dimension plus humaine à une cérémonie funéraire et la rend moins solennelle.

Pfo : Que ressentez-vous en chantant pendant une cérémonie funéraire ?

Thierry : J’ai l’impression que mon interprétation des chansons qu’ils ont choisies pendant ces moments de recueillement et à la fois d’hommage, leurs amènent quelques minutes de joie, malgré la tristesse. Souvent les familles viennent me voir après la cérémonie en me disant merci « il ou elle aurait adoré(e) ça ».  Cela me conforte dans le choix de ce que doit être l’accompagnement des familles du point de vue des Pompes Funèbres des Oliviers.

Pfo : Au niveau de votre répertoire ? Que pouvez-vous proposer aux familles qui souhaiteraient faire appel vos services ?

Thierry : L’avantage du chanteur de « variétés » que je suis est que chaque famille peut me demander ce qu’elle veut. Je m’adapte aux goûts du défunt et de sa famille, le but étant de lui rendre hommage. S’il aimait Jacques Brel ou Goldman par exemple, je m’arrange pour chanter cette chanson en souhaitant que s’il était devant moi il puisse être touché par cette chanson.

Pfo : Votre particularité est que vous êtes capable de vous produire quel que soit l’endroit.

Thierry : Tout à fait, je m’adapte aux moyens qui sont à ma disposition que ce soit dans les divers lieux de cérémonie. Que ce soit les Eglises, Cimetières ou Crématoriums.

Pfo : Quelle conclusion donneriez-vous en tant que chanteur à cet entretien ?

Thierry : La musique est vraiment l’un des rares moments qui permette de rendre hommage au défunt. Quand j’arrive, même l’espace d’un instant, à créer un lien avec la famille, je suis heureux car j’estime avoir répondu au souhait de celle-ci. C’est un grand plaisir pour moi de percevoir à la fin de chaque prestation par un geste, un regard, l’approbation des familles en deuil vis-à-vis du choix de la chanson par rapport à leurs défunts

Le chant est une manière « vivante » pour dire au revoir au défunt.

Thierry : Pour se donner une idée de ce que donne la chanson phare des cérémonies je vous invite à venir voir sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=ha9uMu7EuHY ou de me suivre sur Facebook en tapant Thierry NELSON.

 

Demandez un devis

Continuer