Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les Fleurs de Toussaint

Les Fleurs de Toussaint

Le 24 octobre 2017
Les Fleurs de Toussaint

Mesdames, Messieurs, Chères Familles

Suite à vos nombreuses demandes les Pompes Funèbres des Oliviers répondent à votre attente de trouver des fleurs de qualité à cette occasion qu'est la TOUSSAINT. Elles sont, dans la limite des stocks disponibles, à compter de ce mardi 24 Octobre en notre Agence de CARROS, 5 Avenue des Cigales

Lorsque l’on souhaite déposer des plantes à la TOUSSAINT, on pense le plus souvent aux chrysanthèmes. Or, il existe d’autres variétés de plantes qu’il est possible de placer sur les pierres tombales de nos proches disparus. En fonction du climat ces plantes resteront plus ou moins longtemps : quelques semaines voir quelques mois.

Peu importe les variétés de plantes déposées à la Toussaint et leur durée de vie, le plus important reste de rendre hommage aux personnes qui nous ont quittés. Privilégiez surtout des couleurs qui étaient appréciées par le proche disparu.


Certaines plantes peuvent résister de longs mois sur les sépultures. Seule une future canicule constante ou plusieurs semaines de pluie peuvent leur porter préjudice.

LES CHRYSANTHEMES : En France, qui dit chrysanthème dit Toussaint. Cela fait presque 100 ans qu'il en va ainsi. Depuis qu'en 1919, le président de la République, Raymond Poincaré, invita les Français à fleurir avec cette fleur proche de la marguerite et qui a la particularité de ne fleurir qu'en automne, les tombes des innombrables soldats tombés au champ d'honneur.

LE CYCLAMEN : C’est une plante qui résiste très bien aux gelées : elle peut en effet survivre jusqu’à des températures atteignant les -10°. Souvent de teintes mauve et rose, le cyclamen permet d’apporter de la couleur sur des sépultures trop souvent tristes en cette période de l’année.

LA BRUYERE : Formant un tapis de verdure qui se pare de fleurs blanches, roses ou rouges au cœur de l'hiver, la bruyère. Un choix judicieux de variétés vous offrira une floraison ininterrompue, patchwork de couleurs, de novembre à mai.

Comprenant la distance qui peut vous séparer de la concession de vos défunts à vous, l'équipe des Pompes Funèbres des Oliviers peut en votre nom fleurir vos tombes sur un simple appel au 04.93.08.49.02 ou passage à notre agence au 5 avenue des Cigales 06510 CARROS.

Pour vous donner une idée des plantes que nous sommes en mesure de vous présenter, merci de cliquer sur https://www.pompes-funebresdesoliviers.com/nos-fleurs-de-toussaint-nice_cd6_14.html 

Demandez un devis

Continuer