Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Sortie du covid aux Pompes funèbres des oliviers

Sortie du covid aux Pompes funèbres des oliviers

Le 12 juin 2020
Sortie du covid aux Pompes funèbres des oliviers

Les pompes funèbres des oliviers et la sortie du confinement
Le Coronavirus nous est tombé dessus sans prévenir. Qui aurait pu imaginer que l'on vivrait un jour une telle situation?
Cette maladie a envahi les reposoirs et les chambres funéraires, générant étonnement, puis angoisse et enfin résignation - car nous avons dû accepter de vivre avec ce fléau.
Nous avons tous été touchés, de loin ou de près, par cette pandémie : près de 30 000 personnes ont été victimes de ce sursaut de la Nature, qui tient à nous rappeler notre fragilité.
Après la sidération, l'heure est aujourd'hui à la reconstruction, dans une société qui va devoir s'adapter à de nouvelles règles.
Des règles qui s'appliquent notamment aux professionnels du funéraire que nous sommes, nous obligeant à modifier nos pratiques. Nous préparons donc dès aujourd'hui les obsèques de demain.
Mais avant de nous consacrer à l'avenir, nous tenions à vous adresser à notre tour une salve de MERCIS.
MERCI tout d'abord aux familles qui nous ont fait confiance pour les obsèques de leurs défunts. Toutes ont su se montrer conciliantes dans ce contexte particulier, acceptant les mesures imposées par l'État et les différents services du funéraire.
MERCI ensuite aux services municipaux pour l'aide et le soutien qu'ils nous ont apportés au quotidien afin que nous puissions mener à bien les démarches administratives
MERCI enfin à notre équipe (Odette, Jessica et Adrien) qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour organiser des obsèques dignes, dans ce contexte si partulier.
MERCI à tous. Nous restons plus que jamais à vos côtés pour entamer nouvelle ère qui s'annonce.
Ludovic othman et Sylviane Othman
Au delà du savoir faire le savoir être

Demandez un devis

Continuer